Paroisses catholiques du secteur pastoral de l'Yvette

Logo secteur

Logo diocese

Tous les temps forts de l'année pour le secteur ici

20230408 BaptêmesVigile0Lors de la vigile pascale, quatre adultes de notre secteur ont reçu les sacrements du baptême, de la confirmation et de l’euchariste : Charlotte et Raymond aux Ulis, Gilchrist et Sébastien à Orsay ...

La joie de ces nouveaux baptisés était un beau cadeau pour leur communauté paroissiale et a donné beaucoup d’intensité à cette fête de la Résurrection.

 

 

 

aux Ulis :

20230408 BaptêmesVigile120230408 BaptêmesVigile320230408 BaptêmesVigile4

à Orsay :

20230408 BaptêmesVigile520230408 BaptêmesVigile620230408 BaptêmesVigile7

20230408 BaptêmesVigile820230408 BaptêmesVigile9

 

Une messe d’action de grâce a été célébrée le samedi 15 avril en présence des néophytes, au cours de laquelle nous nous sommes appuyés sur le message de Pâques de Mgr. Pansard :

« Comment ne pas exprimer notre joie, notre reconnaissance et celle de toute l’Église, à ces 254 baptisés de Pâques, adultes et grands adolescents, que nous recevons comme un cadeau de Dieu, des frères et sœurs que Dieu nous donne.

Comme de nouvelles pousses en ce printemps, ils nous rappellent que l’Évangile et la rencontre du Seigneur sont toujours d’actualité dans cette Galilée des nations qu’est notre département.

Leur présence nous réveille, nous re-suscite. Ils nous aident à retrouver la nouveauté de notre baptême, à renouveler notre foi.

Ils mettent leur foi en Dieu parce qu’ils ont expérimenté dans leur vie une présence du Dieu de vie qui s’engage contre ce qui fait mal aux hommes, qui pardonne, qui donne par-delà ce qu’il a déjà donné, qui ouvre un chemin, un avenir dans nos impasses. Dieu fidèle qui n’abandonne pas son alliance et fait tout le chemin pour nous rejoindre et nous réconcilier avec lui et entre-nous. C’est désormais sur Lui, comme sur un roc, qu’ils prennent appui pour conduire leur vie.

Ils ne sont pas arrivés jusqu’à la nuit pascale sans conversion, sans combat, sans choix et donc sans rupture. Ils ont perçu la nécessité de renoncer à des liens qui emprisonnaient et freinaient la vie véritable. Pour naitre à nouveau, il y a bien une mort avec le Christ, une mort à une forme de vie, à des habitudes... pour être susciter à nouveau par Lui. Oui, avec la résurrection du Seigneur, du neuf surgit dans notre vie et pour notre vie ! »

 

Un petit groupe de 9 personnes du catéchuménat du secteur, néophytes, catéchumènes, confirmands et accompagnatrices, part à Lourdes dans le cadre du pèlerinage diocésain. Ils y confieront les intentions de prière du secteur et plus particulièrement celles du catéchuménat.

 

 

Dons

Inscription à la Newsletter